La toute première Bentley fut fabriquée il y a plus d’un siècle déjà. Ce modèle marque la naissance d’une marque de voiture de luxe, dont le succès perdure jusqu’à aujourd’hui.

Une voiture mythique

De l’avis d’Ewigo, la première Bentley était une véritable bête de course. Cette dernière a en effet gagné les 24 heures du Mans en 1924 puis en 1927. Nous pouvons même dire qu’à cette époque, cette voiture a dominé la compétition avec cinq victoires en huit ans.

Les prouesses de cette voiture ont poussé beaucoup de magazines de l’époque à s’y intéresser. Parmi eux, nous retrouvons le magazine The Autocar, qui dans son numéro de janvier 1920 a précisé : « Pour l’homme qui veut une voiture légère de type triage véritable pour une tournée continentale, la Bentley 3 litres est sans aucun doute la voiture par excellence. ». On peut lire également dans cette analyse que : « Les voitures ont sans aucun doute une personnalité pour le vrai passionné, pour qui elles ne sont pas de simples collections d’acier et d’aluminium, mais, à l’image des animaux, elles montrent leur esprit dès que l’embrayage mord et que les sensations arrivent au conducteur à travers l’étroite jante du volant. ».

Une voiture très appréciée

La première Bentley fait indéniablement partie des meilleures. Son tout premier acquéreur ne tarit pas d’éloges à son propos. Ce dernier a indiqué : « Si j’ai acheté une Bentley, c’est en raison de ses performances exceptionnelles à tous les égards sur la route. Des caractéristiques telles que la direction, la suspension, la tenue de route, les freins, la vitesse de changement de vitesse et l’efficacité du moteur ne laissent rien à désirer et, à mon avis, se retrouvent à un degré plus élevé dans cette marque de voiture que dans n’importe quelle autre des nombreuses marques que j’ai possédées ou utilisées ».

La firme a réussi à maintenir son niveau d’excellence. Un siècle après, cette dernière est toujours considérée comme l’une des marques de voitures de luxe les plus plébiscitées.